Un pirate piégé par une photo prise par un iPhone

Un pirate informatique affiche une photo dans ses visites numériques. Pas de chance, le document comportait aussi ses données GPS. Les utilisateurs d'iPhone, mais aussi de l'ensemble des smartphones, semblent oublier une chose importante avec leur petit ami électronique. Ce genre de "matos" est aussi pipelette qu'une petite fille de 7 ans.
Un pirate informatique américain, connu sous le pseudonyme de w0rmer (mais aussi higochoa, NDLR ZATAZ.COM) qui pensait pouvoir faire le malin, a été piégé par une photo qu'il avait réalisé avec l'iPhone de sa petite amie. Le cliché, que ZATAZ.COM vous présente ici, affichait les attributs forts sympathiques d'une dame. La demoiselle ne montrait pas sa tête, seulement ses seins, une minijupe et une affichette "PwNd by w0rmer & CabinCr3w <3 u BiTch's". En gros, une traduction pourrait donner "site piraté par w0rmer & CabinCr3w" et "On vous aime, salope". Bref, de la poésie pure pour ce membre du groupe CabinCr3w, une espèce de filiale d'Anonymous. Seulement, la photo a été prise avec l'iPhone de la petite amie de w0rmer. Le FBI va retrouver la trace du pirate, via un forum. Dans ce forum, l'image. Dans l'image... les coordonnée GPS de la photo, au moment de la prise de vue. Les limiers du FBI ont retourné le web, le forum et retrouvé la trace du pirate, via sa page Facebook. Il y indiquait l'existence de sa petite amie en Australie. La boucle était bouclée par le FBI.
Le 20 mars, 8 agents du FBI ont débarqué dans son appartement. Depuis, c'est w0rmer qui est bouclé, dans une prison fédérale, à Houston. w0rmer est accusé d'avoir piraté plusieurs sites du gouvernement américain (via des injections SQL, NDLR ZATAZ.COM), dont la police du Texas (DPS) et diffusé des bases de données sur le web. Son avocat, Jose I. Gonzalez , contacté par ZATAZ.COM, espère réduire sa peine au maximum. Il risque plusieurs dizaines d'années de prison !