Ajoutée par ngingrich le 12 janv. 2012
Massachusetts Moderate Mitt Romney will say anything to get elected.
...
__________
Le déshonneur par association ou culpabilité par association consiste à assimiler un sujet à un autre sujet qui bénéficie du déshonneur ou du discrédit.
Il peut s'agir de donner une mauvaise image à un adversaire en se concentrant sur des parties de ses dires ou de sa personnalité qui auraient des points communs avec ceux d'une personnalité méprisée, ou de disqualifier un discours ou une déclaration en relevant que ce discours ou cette déclaration est également faite par telle autre personne ou organisation méprisée.
source -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Déshonneur_par_association
Reductio ad Hitlerum est une expression ironique désignant, sous forme de locution latine, la disqualification des arguments d'un adversaire par leur association à Adolf Hitler ou plus généralement à un autre personnage honni du passé.
La reductio ad hitlerum consisterait par exemple à rejeter les campagnes anti-tabac du fait que Hitler les soutenait en son temps.
Cette tactique polémique peut avoir pour effet d'exclure la personne visée du champ politique tout en évitant un débat de fond avec elle. L'expression est apparue pour la première fois en 1953 dans le livre du philosophe Leo Strauss, Natural Right and History. Elle a été reprise plus tard par le philosophe spécialiste de la Shoah George Steiner.
Elle trouve son prolongement sur Usenet et Internet avec la « Loi de Godwin », qui énonce que « plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec les nazis ou avec Hitler s'approche de 1 ».
source -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Reductio_ad_Hitlerum
La French Connection ou parfois appelé Corsican Connection est une appellation d'ensemble pour désigner la totalité des acteurs qui prirent part à l'exportation d'héroïne depuis la France jusqu'aux États-Unis. Malgré les idées reçues, il ne s'agissait pas d'une seule et même organisation mais d'une multitude de réseaux et d'équipes disposées pour la plupart à Marseille et Paris, mais aussi dans des villes moins en avant comme Bordeaux ou Le Havre. Importée en France depuis l'Orient (Turquie, Indochine, Syrie), la morphine-base était ensuite transformée en héroïne dans des laboratoires installés pour la plupart dans le sud de la France pour finalement prendre la route des États-Unis et du Canada. Les trafiquants français étaient à cette époque les principaux fournisseurs des organisations criminelles américaines
...
En 1970, le trafic de la French Connection était estimé entre 40 et 44 tonnes par an, soit 90 % de la consommation d'héroïne américaine.
source -> http://fr.wikipedia.org/wiki/French_Connection
French Connection mafia trafic drogue par CyberPeople
__________
Lucien Rivard est né le 16 juin 1914 dans la paroisse de Sainte-Cécile à Montréal. Il est le fils de Joseph Rivard & Belzémire Demers. Il s’est marié le 22 avril 1961 à Saint-Maurice-Duvernay à Laval avec Marie Beaupré. Lucien Rivard est mort le 3 février 2002 à Laval.
Passeur de drogues, il a fait affaire avec la French Connection, qui lui fournissait de l'héroïne, durant toute sa carrière de criminel. Il est d'abord considéré comme un escroc insignifiant (petty crook), mais dans les années 1950, il s'établit à Cuba, exploite un casino, s'engage dans le trafic de l'héroïne (dont il contrôle 75% de la vente, l'importation et l'exportation en Amérique du Nord) et travaille avec la French Connection. En 1958, il revient à Laval (Québec) et continue ses activités interlopes (drogues, armes, etc.) sous le couvert de l'exploitation de la société « Domaine Idéal »
Ses activités le conduisent à la prison de Bordeaux, dont il s'échappe en 1965. La légende dit qu'il a escaladé le mur à l'aide d'un boyau d'arrosage, obtenu sous prétexte d'arroser la patinoire de la prison alors qu'il fait 10 degrés à l'extérieur, mais il aurait en fait corrompu ses gardiens. Sa cavale dure quatre mois avant qu'il soit repris puis extradé vers les États-Unis. Pendant son absence, il écrit des lettres à diverses personnalités dont Lester B. Pearson, Premier ministre du Canada, dans lesquelles il déclare : « La vie est courte, vous savez. Je n'ai pas l'intention de rester en prison toute ma vie. »
source -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucien_Rivard
voir -> Le Piège Américain
__________
je ne connais de M. Romney que ce qu'on en entend dans les médias...
peut-être a-t'il du Thomas Jefferson en lui?

T. Jefferson by Charles Willson Peale 1791

