
Oui, pour le Pentagone tout acte de piraterie informatique peut être assimilé à un acte de guerre!
Dans notre article Pentagone: «toute cyber-attaque [...] peut être assimilée comme étant un acte de guerre»du mois de mai, nous évoquions déjà un rapport du Pentagone indiquant: «Si vous arrêtez notre réseau électrique, peut-être que nous allons envoyer un missile sur vos cheminées».
Un autre rapport remis récemment au Congrès américain mentionne cette fois que les forces armées du pays sont prêtes à enclencher des mesures de représailles en cas de cyberattaque contre les systèmes informatiques les plus sensibles. Bien évidemment un problème se pose: être sûr à 100% de l'origine de la cyberattaque. Avec l'utilisation des proxys et autres procédés, il n'est pas rare de voir une attaque passant par plusieurs pays.
Le Pentagone travaille donc à créer un algorithme intuitif pouvant déterminer le comportement de cybercriminels. Le Pentagone travaille également avec le Département de la Sécurité Intérieure afin de mettre en place un volet sécurisation des réseaux informatiques.
Cette décision n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe. 2011 a été une année particulièrement intense au niveau du piratage informatique. Sony, Google, le FBI, Lockheed Martin, la bourse américaine,... et la liste est assez longue.
Seul le président pourra donner l'ordre d'une véritable réplique militaire à la cyberattaque, mais comment justifier ce qui mérite un missile ou pas? Sur quoi se basera le gouvernement américain pour dire que telle attaque ne mérite pas une contre-attaque et que telle autre la mérite?
source -> http://www.branchez-vous.com/

