ouuuuppelay

Jacques Duchesneau a expliqué avoir participé à une émission de variétés parce qu’il tenait à corriger certaines informations. L’édition de Tout le monde en parle de ce dimanche a été enregistrée jeudi soir, avant même la rencontre entre MM. Duchesneau et Moreau.
«Des conclusions ont été tirées» et des généralisations malheureuses ont été faites à la suite du coulage puis de la publication officielle de son rapport, a-t-il déploré, notamment au sujet des employés du ministère des Transports, présentés comme des «parias», selon M. Duchesneau. Il a souligné que plusieurs des individus qui ont le mieux collaboré à son enquête ont été ainsi éclaboussés, ce que le ministre a lui aussi noté.
«S’il y a un domaine où on ne doit pas faire de généralités, c’est bien celui-là», a dit Pierre Moreau quand on lui demandé si Québec n’aurait pas intérêt à prendre ses distances du secteur privé, ajoutant qu’«il ne faut pas penser que tous les gens sont des bandits, ce n’est pas vrai ça».

«La Sûreté du Québec est une excellente organisation policière. Cependant, j'ai le regret de vous apprendre qu'il n'y aura aucun membre du gouvernement actuel qui sera accusé par la SQ ou l'UPAC! Pourquoi? Dans notre système actuel, il n'y a aucune indépendance entre le pouvoir policier et le pouvoir politique et c'est ce dernier qui dicte ses ordres au DG et aux DGA de la Sûreté.» -- anonyme


...


«Personne n'est à l'abri des lois, personne n'est à l'abri d'une enquête policière», 
a martelé le sergent Guy Lapointe
__________
maj.: 24 sept. 2011





 Fab de Pierrebourg 
-de 1000 personnes contre la corruption. Des milliers pour le retour d'une équipe de hockey.La mafia est soulagée...  



__________
maj.: 25 sept 2011


pour avoir une légitimité démocratique, la majorité de la population doit appuyer la lutte à la corruption? 
pffff
:-)))