On m'a dit que c'était un gars saoul qui a fait déplacer les pompiers
Pffff! :))
Le Grand Prix du bling bling
source -> http://www.lapresse.ca/
* À Québec
«Un Richard Martineau est aussi utilisé afin de désigner quelqu'un qui change d'opinion au gré des saisons»
* À Québec
«Un Richard Martineau est aussi utilisé afin de désigner quelqu'un qui change d'opinion au gré des saisons»
source -> http://fr.wikipedia.org.
là il semble taper sur le même clou à chaque grand prix
:))
«Montréal, capitale mondiale du cône orange et des nids de poule, qui se prend pour Monaco et qui remplit son portefeuille d’argent de Monopoly pour avoir l’air plus riche qu’elle ne l’est !»
«Montréal, capitale mondiale du cône orange et des nids de poule, qui se prend pour Monaco et qui remplit son portefeuille d’argent de Monopoly pour avoir l’air plus riche qu’elle ne l’est !»
source -> http://www.journaldemontreal.com/
Plus précisément voici une vraie étude sur la question:
La « valeur ajoutée », ou « contribution finale », du Grand Prix du Canada à l’économie est ainsi de 42,4 millions. Le Grand Prix contribue à la création ou au maintien de 640 emplois.
Cette étude est fait selon trois experts, les économistes Pierre Emmanuel Paradis (AppEco) et Pierre-Carl Michaud (HEC Montréal) ainsi que le professeur en comptabilité financière Michel Magnan (Concordia.
≡ agenceqmi ca ► Quand la F1 fait semblant d’être écologique https://t.co/nM99kCl0b6 pic.twitter.com/0gC3NKdxnD— Québectualité (@quebectualite) 4 juin 2016
On a déjà suggéré que les Grands Prix étaient aussi une compétition des ingénieurs:
Les énormes budgets des écuries devraient être utilisés pour faire progresser en quelques mois des recherches qui, sans l'urgence de la compétition, auraient nécessité des dizaines d'années aux constructeurs automobiles. Max Mosley, le président de la FIA, souligne que "jusqu'ici, en Formule 1, la puissance des moteurs était limitée par leur cylindrée. Désormais, elle le sera par leur rendement énergétique. Cela poussera les chercheurs à tirer le maximum d'énergie du carburant à leur disposition. La vraie révolution est agendée pour 2011 : Les moteurs seront beaucoup plus petits, turbocompressés, et limités au niveau de l'entrée de l'énergie. Mais dès 2009, nous allons introduire le KERS. Les recherches en F1 devraient engendrer d'énormes progrès. La F1 s'avère plus utile à l'envi
ronnement que les autres sports !"
Le projet KERS (pour Kinetic Energy Recovery System) ou SREC (Système de récupération de l'énergie cinétique) : la récupération de l'énergie dissipée dans les freinages pour relancer les voitures à l'accélération (c'est le cas pour des véhicules hybrides) et petit moteur suralimenté (downsizing). En freinant de 320 à 80 km/h, une F1 perd une énergie correspondant à 2 500 chevaux! L'écurie qui parviendra mieux que les autres à en récupérer une partie pour la réinjecter dans les roues à l'accélération disposera d'un atout formidable pour gagner les Grands Prix. Ferrari notamment se pencherait sur le SREC depuis 2006 ! Le règlement 2009 mentionne que la puissance maximale générée ou délivrée par le SREC ne doit pas dépasser 60 KW mais il est question de puissance nettement plus élevée dans ce projet. Il y a du travail sur la planche !
Puis la compensation de l'émission de gaz carbonique engendrée par la Formule 1 a été décidée. Un calcul complexe a déterminé la pollution engendrée par les 22 voitures lors d'une saison ainsi que par le déplacement des membres des écuries en un an. La FIA a lancé un programme qui consiste à planter des arbres au Mexique pour neutraliser la pollution de la F1 et qui fonctionne depuis onze ans déjà dans la plus grande discrétion. Mosley a dit : "Grâce à ce programme, la Formule 1 est nettement plus écologique que l'athlétisme, par exemple, qui ne compense pas la pollution engendrée par ses déplacements. J'espère que la neutralité de la F1 sur un plan écologique, ainsi que son utilité pour la recherche verte, me permettront de convaincre les politiciens."
vu dans les commentaires— Le Journal de Québec (@JdeQuebec) 11 juin 2016
[OPINIONS/MICHEL GIRARD] La «ristourne» du Grand Prix https://t.co/VCnYswb4a8 pic.twitter.com/Dhe73hE3tk
Plus précisément voici une vraie étude sur la question:
La « valeur ajoutée », ou « contribution finale », du Grand Prix du Canada à l’économie est ainsi de 42,4 millions. Le Grand Prix contribue à la création ou au maintien de 640 emplois.
Cette étude est fait selon trois experts, les économistes Pierre Emmanuel Paradis (AppEco) et Pierre-Carl Michaud (HEC Montréal) ainsi que le professeur en comptabilité financière Michel Magnan (Concordia.
source -> http://www.journaldemontreal.com/
Le mythe de la fin de semaine payante: https://t.co/CFnhhB4MqM— Paul Laurier M.Sc. (@paul_laurier) 12 juin 2016
Live on RACE DAY / En direct du GRAND PRIX #bonjourF1 #CanadianGP @OfficialIMA pic.twitter.com/xLXIi3WQPW— Grand Prix F1 Canada (@GrandPrixF1Can) 12 juin 2016
Ca ressemble pas mal à ça un #GPCanada en direct des estrades... Images de @osrwcom pic.twitter.com/3rQwk0dM6R— Bruno Guglielminetti (@Guglielminetti) 12 juin 2016
Hamilton dédie sa victoire à Mohamed Ali #GrandPrixduCanada https://t.co/fPbxgHqWXp pic.twitter.com/vTQSp62DrC— Métro Montréal (@metromontreal) 12 juin 2016
Float like a butterfly, sting like a bee. That was for you Muhammad. Amazing job today team.🇨🇦 #TeamLH @mercedesamgf1 📸 by Jerry Andre— Lewis Hamilton (@LewisHamilton) 12 juin 2016