LP_LaPresse
Adil Charkaoui au coeur d'un incident au Collège de Maisonneuve https://t.co/co2WVnZx8e
16-02-25 07:08

GRC?
E_Duhaime
Il est grandement temps que la SQ enquête sur Adil Charkaoui.
On en a parlé ce midi avec Nathalie Roy de la CAQ.
https://t.co/nktd1Fvseo
16-02-25 13:05

GRC? -> «y'a pa pu eehh uuuh être accusé  eheh uuuh accusé formellement pcq la preuve n'a pas pu déposé contre lui eh uu?» pourrais-tu clarifier ton exposé?


L’islam collégial...


MICHEL HÉBERT 
Jeudi, 17 mars 2016

On nous cache des choses. On marche sur des œufs. Un gouvernement qui compte ses sous depuis deux ans ne débloque pas 400 000 $ simplement pour soutenir le «vivre-ensemble» dans un collège.

Et quand Adil Charkaoui est dans les parages, ce n’est pas pour lire Le Petit Prince à ses louveteaux; l’islam n’a rien à voir avec Saint-Exupéry. Le prophète écrit d’ailleurs: «Nous donnerons aux infidèles l’enfer pour demeure­­»!

Maisonneuve

On a pu apprécier le sens de la répartie­­ de Charkaoui, sa morgue face­­ aux parlementaires. On l’a vu élevant la voix à la télévision, devant Marie-France Bazzo et Anne-Marie Dussault.

Il prêche, paraît-il, Charkaoui. En jouant parfois au soccer. Mais on ne sait pas vraiment jusqu’où va sa foi ni pourquoi il a choisi de l’exprimer au collège Maisonneuve, dans l’est de la métropole.

Le mois dernier, il y a eu des violences au collège et Charkaoui a été accusé de voies de fait. Ça ne doit pas l’empêcher de dormir; il a eu les services de renseignement et de sécurité du Canada aux fesses durant des années. Alors la question se pose: est-ce pour le neutraliser qu’on dépen­sera 400 000 $ ?

Montréalistan

Dans son bouquin, intitulé Montréalistan, le journaliste Fabrice de Pierrebourg dresse un portrait intéressant de ce monsieur. Quand il s’est présenté récemment au cégep Maisonneuve, le maire Denis Coderre savait­­, peut-être mieux que quiconque, qui est Adil Chakaoui.

M. Coderre a tenté de le faire expulser du Canada quand il était ministre fédéral de l’Immigration. Le FBI aussi le connaît. Mais les preuves de quoi que ce soit, on les attend toujours. Alors Charkaoui, blanchi par les tribunaux, poursuit le Canada pour 25 millions.

On comprend le malaise les autorités face aux nouveaux abonnés de la bibliothèque du collège... Elles parlent du «vivre-ensemble» pour éviter les complications. Ce n’est pas très courageux, mais qui l’est de nos jours?