DenisCoderre
Montréal est Paris #NousSommesUnis https://t.co/m6l8IvB2od
15-11-14 22:03



MesQuartiers
#Montréal est bleu blanc rouge ce soir @SATmontreal @UQAM
@Place_des_Arts @macmtl @la_vitrine #jesuisparis https://t.co/2EXzvH31lv
15-11-14 21:45



CanadiensMTL
https://t.co/roqICnWLtH
15-11-14 19:14



marianik1968
Sur ce, bonne nuit! https://t.co/kC8FymIA6b
15-11-14 23:03



Xx
__________

DenisTherriault
#ParisAttacks • Ce soir, la Tour Eiffel est en deuil.
Elle restera éteinte en hommage aux victimes @Paris
https://t.co/95zZ6mj1pO
15-11-14 20:26


__________


Les cloches de Notre-Dame de Paris sonnent le glas



RFI
La France riposte et bombarde le fief du groupe EI en Syrie
 https://t.co/YH2sXcyEtJ https://t.co/iwPOCt8Cmo
15-11-15 19:00



HuffPostQuebec
DERNIÈRE HEURE - Le Canada aurait bombardé l'Irak dimanche
https://t.co/P79IXL3DnL https://t.co/G6N714Ns44
15-11-15 17:52


__________


__________

Dix chasseurs-bombardiers français ont largué 20 bombes dimanche soir sur le fief de l'organisation Etat islamique (EI) à Raqa, dans le nord de la Syrie, détruisant un poste de commandement et un camp d'entraînement, a annoncé le ministère français de la Défense.

"Le premier objectif détruit était utilisé par Daech (acronyme de l'EI en arabe) comme poste de commandement, centre de recrutement jihadiste et dépôt d'armes et de munitions. Le deuxième objectif abritait un camp d'entraînement terroriste", a détaillé le ministère dans un communiqué.

Douze appareils, dont dix chasseurs, ont été engagés simultanément à partir des Emirats arabes unis et de la Jordanie. La France dispose respectivement de six Rafale et six Mirage 2000 dans ces deux pays. "Planifiée sur des sites préalablement identifiés lors des missions de reconnaissance réalisées par la France, cette opération a été conduite en coordination avec les forces américaines", a précisé le ministère.

L'EI a revendiqué samedi la vague d'attentats de vendredi soir à Paris, qui ont fait au moins 129 morts et plus de 350 blessés. Le président français François Hollande avait averti samedi que son pays serait "impitoyable" sur tous les terrains, intérieur et extérieur, après les attentats qu'il a qualifiés "d'acte de guerre".

Les frappes de dimanche soir sont sans commune mesure avec les quatre précédents raids français, qui ont mobilisé beaucoup moins de chasseurs et avaient visé des sites plus au sud en Syrie à Deir Ezzor. La France, qui participe depuis un an à la coalition internationale contre l'EI en Irak, a décidé en septembre d'élargir ses opérations à la Syrie. Elle affirme avoir gardé son autonomie de décision dans le choix des cibles dans ce pays alors qu'elle est pleinement associée à la coalition internationale en Irak dirigée par Washington.

Les premières frappes françaises en Syrie en septembre avaient ciblé deux centres d'entraînement de jihadistes suceptibles de mener des attaques en Europe. Les cibles ont ensuite été élargies à des sites pétroliers exploités par l'EI et ce dimanche à un poste de commandement.

La France, qui veut intensifier ses opérations en Syrie, va pouvoir bénéficier, outre le renseignement réuni par ses propres avions de reconnaissance depuis un mois, d'une coopération accrue avec les Américains en la matière.

Le ministre de la Défense français Jean-Yves Le Drian et son homologue américain Ashton Carter ont convenu dimanche d'augmenter le partage de renseignement lors d'un entretien téléphonique. "On travaille à l'intensification des frappes", a-t-on souligné dans l'entourage de M. Le Drian. "Sur ce terrain, nous avançons bien grâce aux patrouilles de reconnaissance (françaises) qui se muliplient et grâce à l'ouverture de plus en plus nette de nos amis américains", a-t-on ajouté, en parlant d'un "tournant" depuis les attentats.

Depuis deux jours, le travail est "beaucoup plus nourri" avec les Etats-Unis pour l'identification des cibles, a-t-on poursuivi, notant qu'un "certrain nombre de malentendus" se sont dissipés.

La France va aussi déployer en décembre le porte-avions Charles-de-Gaulle dans le Golfe qui, avec 24 appareils à bord, triplera sa capacité de frappes. Elle continue en revanche d'exclure toute intervention militaire au sol.


«J’ai l’impression que c’est une frappe qui est rage plutôt que chirurgicale», explique la professeure (Janine Kroeber) en parlant des bombardements faits par la France, qui avait toujours l’habitude d’être «timide» dans sa réponse au terrorisme.

 source -> http://www.journaldequebec.com/

SexCigarsBooze
Dinosaur mating issues » https://t.co/4amPeDdjzf
15-11-15 23:26







source -> http://www.lapresse.ca/

mikapilater
La Tour Eiffel aux couleurs du #Mali https://t.co/pJhkglhufn
15-11-20 18:57



technomade
La Tour Eiffel aux couleurs du Mali? Pas vraiment, non
https://t.co/aGymtv2eas (via @lobs)
15-11-21 12:24

quentinperinel
À @Paris, la Tour Eiffel sera en bleu blanc rouge jusqu'au 25 novembre prochain. https://t.co/SEBoBUqTPx https://t.co/F1oinNoKZk
15-11-19 10:22




__________

45eNord
«Frapper le serpent à la tête»:
liste des 10 cadres de l’EI tués par la coalition en décembre et leur rôle
https://t.co/1lMFEHWp5o
15-12-31 10:23