JocelyneRobert
Cessons de dire que l'asexualité est une "orientation sexuelle".
Contraire, c'est une absence d'orientation sexuelle!
http://t.co/axJK1zMLL9
2013-05-06 07:17

N'importe quoi...
probablement un déficit en testostérone

oups -> c'est peut être peut-être hyposexuel ca

non -> asexualité = sex -> fonction physiologique c'est tout

ben coudonc, c'est pas bête

entendez-vous et revenez m'en parler
__________

L'asexualité est distincte de l'abstinence sexuelle et du célibat qui sont généralement motivés par des facteurs tel que les croyances personnelles ou religieuses des personnes. L'orientation sexuelle d'une personne, à la différence des pratiques sexuelles, est souvent considérée comme étant « persistante ». De plus, certaines personnes asexuelles ont des rapports sexuels bien qu'elles ne ressentent pas d'attirance sexuelle. Les raisons qui peuvent motiver un tel choix sont variées et peuvent inclure la volonté de satisfaire leurs partenaires dans le cadre d'une relation intime ou la volonté d'avoir des enfants.

L'asexualité, qui n'a commencé à être reconnue comme une orientation sexuelle que récemment, suscite l'intérêt de la communauté scientifique, et un nombre croissant de travaux, issus pour la plupart de la sociologie et de la psychologie, voient le jour. Certains chercheurs contestent d'ailleurs l'idée que l'asexualité soit une orientation sexuelle.

source -> http://fr.wikipedia.org/

NB.: sociologie, psychologie -> ça sort de ton expertise Jocelyne
NB1.: comme avec les neuro psy: de l'enculage de mouche
__________

hypothèse -> pompe à hormones

1- hyper vigilance SSPT -> http://ptsd.about.com/

2- personne normale -> Un script sexuel c’est un scénario qu’on imagine lorsqu’on anticipe une rencontre érotique. Le script sexuel nourrit le désir et il est très utile pour se mettre dans une ambiance propice aux relations sexuelles. L’histoire qu’on s’invente peut être un fantasme sexuel c’est à dire un scénario précis d ’une rencontre érotique ou tout simplement une rêverie où on s ’imagine titiller l’amoureux, l’agacer, le surprendre ou oser lui suggérer une nouvelle pratique érotique. Le corps et l’esprit participent à alimenter le désir sexuel.
source -> http://merizajolysexologue.wordpress.com/
__________

hypothèse1 -> la rage est une pompe à hormone -> système nerveux autonome?
__________

PTSDdotOrg
Une « app » pour gérer le stress post - traumatique chez les vétérans et les soldats
- 45eNord.ca: 45eNord.caU... http://t.co/h1tIFPsv39
2013-05-06 17:30