kathy_noel PQ: l’approche écologiste de l’économie http://t.co/OpT3eYGr 2012-09-20 13:29 |
Journaliste Affaires sans frontières, collaboratrice à L'actualité, Affaires Plus. Co-auteure du livre Le grand mensonge vert, un guide pour acheter moins idiot
http://legrandmensongevert.ca
ygreck Nicolas Marceau http://t.co/T6mnZBr6 2012-09-20 13:50 |
__________
MATHIEU LAMOTHE
Le Nouvelliste
Le Nouvelliste
(Trois-Rivières) Au lendemain de l'annonce de la composition de son Conseil des ministres, la première ministre du Québec, Pauline Marois, a confirmé l'intention de son gouvernement de fermer la centrale nucléaire Gentilly-2. Cette décision, qui fait beaucoup réagir dans la région, entraînera la perte de 800 emplois.
Au cours d'un point de presse qui a eu lieu hier après-midi, Mme Marois a confirmé l'engagement qu'elle avait pris au cours de la dernière campagne électorale. Concrètement, elle a déclaré qu'elle allait demander à la ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet, un rapport complet sur les différentes implications de ce déclassement. Elle a également réitéré son intention de créer un fonds de 200 millions de dollars pour la diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie afin de pallier la perte des emplois reliés au fonctionnement de la centrale.
suite -> http://www.lapresse.ca/