après 40 ans...



Une page d'histoire se tourne à Montréal alors que l'Hôtel de la Montagne fermera ses portes dans une semaine après 40 ans d'activités. Annoncée en mai dernier, la fermeture affectera les 300 employés de l'hôtel ainsi que ceux du bar le Thursday's.

«C'est très difficile et c'est très chaotique. C'est certain que c'est une page qui se tourne pour la ville de Montréal, ça va laisser un grand trou. Comme j'ai toujours dit, le complexe de l'Hôtel de la Montagne c'est un phénomène social. [...] Pour les 300 employés qui sont ici et qui vont perdre leur emploi, c'est très difficile», explique Bernard Ragueneau, propriétaire de l'Hôtel de la Montagne.



Comme chaque début du mois de septembre, c'est aujourd'hui qu'on fermait la piscine-terrasse située sur le toit de l'hôtel. Toutefois, cette fermeture définitive touche grandement les employés.

«Je me dis que je dois remplir mes yeux de cette vue, car c'est la dernière fois que je vais la voir», raconte Éric Bertrand qui était chef cuisinier sur la terrasse depuis neuf ans.

C'est aussi le cas de Dominic Oliviera, serveur au Thursday's depuis les débuts.

«Toute bonne chose à une fin. C'est dommage, c'est triste, mais la vie continue», a-t-il dit.

L'Hôtel laissera sa place à un complexe résidentiel et commercial comprenant un nouvel hôtel de 120 chambres, une centaine d'appartements ainsi que des magasins.

source -> http://tvanouvelles.ca/