retweeté par liseravary

metronewyork
Clergyman says pedophile victims are often the 'seducers' http://t.co/Vg0irFHb
2012-08-30 15:00

big_browser
MAUVAISE FOI – Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles http://t.co/0Qpm6VXn
2012-08-31 11:54


__________


Le Le cardinal Carlo Maria Martini Photo : AFP/OLIVIER MORIN


Deux jours après sa mort, le cardinal italien progressiste Carlo Maria Martini fait parler de lui. Dans une interview publiée à titre posthume, l'ancien archevêque de Milan a déclaré que L'Église accusait un retard de 200 ans.

« Pourquoi ne se réveille-t-elle pas? Avons-nous peur? » s'interroge-t-il dans cette interview réalisée par un compagnon jésuite en août.

« L'Église est fatiguée. Notre culture a vieilli, nos églises sont grandes, nos maisons religieuses sont vides... et nos rites, nos costumes sont pompeux », a-t-il dit.

Le défunt cardinal était connu pour son franc-parler. Il ne faisait pas mystère de sa quête de modernisation pour cette institution résolument traditionnelle. Il remettait ouvertement en question l'Église sur des sujets controversés tels que les viols et le divorce.

Martini voulait avertir l'Église qu'elle devait devenir plus souple à l'égard de ses rites ou prendre le risque de s'aliéner les catholiques.

source -> http://www.radio-canada.ca/
__________

Ce n’est pas leur faute

Durant le conflit étudiants, les leaders des carrés rouges ont refusé de condamner la violence. Très souvent, nous avons entendu ces arguments comme quoi ils ne sont pas à blamer pour les routes bloquées, les vitrines fracassées, les autos-patrouille en feu, etc. Ce n’est pas leur faute, il faut blâmer le gouvernement qui ne se plie pas à leurs demandes.
C’est le même argument qu’utilise l’homme qui bat sa femme… “Regarde ce que tu m’as fait faire!”.
Et, pour certains États, c’est l’argument qui est utilisé pour envoyer une trentaine de mineurs en prison. En effet, en Afrique du Sud, pendant une émeute de mineurs, les policiers ont ouvert le feu dans la foule, tuant des dizaines de manifestants. Qui sera traduit en justice? Les policiers qui ont abusé de leur pouvoir? Mais non, ce n’est pas leur faute. C’est la faute des manifestants. Les survivants ont été accusé d’avoir causé le meurtre de leurs confrères, et feront de la tôle…
Source: BBC News