harveymetal
Point positif: cette grève m'aura fait rencontrer un tonne de gens interressants,instruits et allumés.ESPOIR, que j'avais perdu!#GGI

« Le tout se veut un clin d’oeil au Chili de l’époque dictateur Pinochet, où le droit à la manifestation avait été entièrement supprimé. »
LA PRESSE

vi@

CanoeNouvelles
Blogue @RiMartineau: Excellente comparaison! http://t.co/A6ievnrs



joplam
Prix du lieutenant-gouverneur général pour la co-porte parole de la #CLASSE http://t.co/GDD1IPfe #ggi
12-05-23 09:39

ils font tous fausse route
 - 22 MAI 2012

Ben oui, même si je suis critique de leurs excès, je pense que les étudiants sont beaux, convaincants dans leur révolte qui dit qu’il doit y avoir moyen de faire mieux avec la planète que ce que nous en faisons maintenant, et j’admire le culot avec lequel ils disent fermement f..-y.. au gouvernement, à la loi, à la police, à la société, genre: nous serons maîtres du monde demain, quand vous serez tous à la retraite.

Le problème que j’ai comme aîné, c’est que je suis convaincu que cette nouvelle génération, si intense, si déterminée, si organisée, instruite, énergique, a, malheureusement, de mauvaises fréquentations. Au lieu de sortir avec le Cirque du Soleil, Ubisoft, Arcade fire, Bombardier, Quebecor, Gesca, ou n’importe quelle autre entité, québécoise ou pas, qui a de grandes ambitions, dont celle de faire du fric en faisant sa marque au plan mondial, cette jeunesse choyée branchée, instruite, incroyablement privilégiée, choisit plutôt comme amis des syndicats passéistes, barricadés, les deux pieds sur le frein, dans une culture de repli, de facilité, de complaisance.

Au lieu de faire face à la musique qui joue aujourd’hui – une économie planétaire, difficile, instable et extrêmement concurrentielle – les jeunes québéc0is veulent se retirer et réclamer leurs acquis – comme si c’était possible, dans l’économie contemporaine, ou des pays comme la Grèce ou l’Espagne se font bouffer tout rond – et où des pays comme l’Inde et le Brésil ou le Mexique.sont en train de nous bouffer tout rond.

Les bébés gâtés qui sont en fausse grève avec la ClASSE, la FEUQ ou la FECQ ne sont – heureusement – qu’une minorité des étudiants – la majorité ayant vraisemblablement compris qu’il existe une telle chose que la vraie vie, à laquelle on ne peut pas échapper, en vivant dans notre petit village insulaire gaulois.

Dans la vraie vie des affaires internationales, il n’y a pas de potion magique qui vient aider les faibles, les paresseux ou les complaisants…

source -> http://blogues.journaldemontreal.com/