Aerosmith fera donc sa première escale dans la capitale depuis 1998, tel que l’avait annoncéLe Journal de Québec il y a quelques semaines.
Le coordonnateur à la programmation du FEQ, Louis Bellavance, a dit qu’il avait le groupe dans sa mire depuis l’automne dernier, au moment où les membres d’Aerosmith ont réglé leurs différends après deux années tumultueuses et ont repris la route pour plusieurs dates en Amérique du Sud.
«Je les ai suivis avec intérêt, a-t-il affirmé. Il y avait des foules énormes et les critiques étaient bonnes. Le “timing” était bon.»
Pour convaincre le groupe, il a fallu programmer d’autres spectacles au Canada, lesquels seront annoncés le 28 mars.
«Nous avons initié certaines de ces dates, a dit Louis Bellavance. On a trouvé des partenaires pour faire avancer le dossier. Ça a pris énormément de temps, ce fut complexe, mais ça s’est bien passé.»
TÊTE D’AFFICHESelon M. Bellavance, Aerosmith sera l’une des têtes d’affiche de l’édition 2012 du FEQ. Outre le spectacle d’ouverture, qui réunira des artistes de la francophonie encore non identifiés, on attend le passage sur les Plaines de LMFAO, Jean Leloup et Johnny Hallyday, les 6, 8 et 10 juillet respectivement.
Il reste donc six soirées sur les plaines d’Abraham à combler.
«Nous sommes avancés sur trois des six dates, a précisé Louis Bellavance. Nous avons encore du travail à faire pour en attacher d’autres. Ce n’est pas terminé. La chasse est encore ouverte.»
Selon lui, le travail est terminé «à 90%» du côté du Pigeonnier et de la place D’Youville. Pour l’instant, les spectacles de Beirut et d’Inna Modja sont les seuls à avoir été confirmés.
Du reste, Louis Bellavance ne croit pas que d’autres noms d’artistes seront divulgués d’ici à la conférence de presse, prévue le 23 avril, qui lèvera le voile sur l’ensemble de la programmation.
source -> http://fr.canoe.ca/


