SO - SO - SO



Mercredi, Arielle Grenier, qui étudie en science politique à l'Université de Montréal, a dénoncé à La Presse l'intimidation dont elle s'est dite victime en s'affichant en faveur de la hausse des droits de scolarité. Deux étudiants de l'UQAM et de l'Université de Sherbrooke disent avoir subi le même traitement.

source -> http://www.cyberpresse.ca/


Finalement, «deux bières par semaines» à environ cinq dollars la bière (si achetées dans un bar) donne une somme de 520$ par année. Pour la première année, ça pourrait aller, puisque la hausse est de 325$. Toutefois, l’année suivante on sera rendu à 650$ pour atteindre une hausse totale à terme de 1625$ en 2016-17. Peu importe l’investissement en éducation, ça n’aidera pas Arielle Grenier à présenter un argumentaire profond et à faire de simples calculs mathématiques de niveau primaire. 1625$, c’est 6.5 bières par semaine de moins. De toute façon, la n’est pas la question, à moins que Madame Grenier ait un plan, soit de suggérer une baisse de la consommation d’alcool chez les étudiants, comme si les étudiants ne faisaient que traîner dans les bars.

source -> http://www.ameriquebec.net/


l’argumentaire des étudiants contre la hausse -> http://1625canepassepas.ca/argumentaire/
l’argumentaire des étudiants pour la hausse -> http://pourlahausse.com/





__________

Beauchamp exhorte les leaders étudiants à dénoncer l'intimidation


La Presse Canadienne
Montréal


La ministre de l'Éducation Line Beauchamp a exhorté jeudi les leaders étudiants à dénoncer publiquement et à mettre fin à l'intimidation contre les opposants au mouvement de grève.

Des étudiants favorables à la hausse des droits de scolarité ont soutenu ces dernières heures avoir été victimes d'intimidation de la part des grévistes.

Des dissidents seraient raillés, ridiculisés et même bousculés dans les corridors d'université, ont témoigné certains d'entre eux.

Les gestes d'intimidation seraient posés notamment à l'endroit des membres du «Mouvement des étudiants socialement responsables», une organisation comptant environ 2000 adhérents sur les réseaux sociaux et qui appuie l'augmentation des frais scolaires.

Une porte-parole du Mouvement, Arielle Grenier, allègue que sa boîte de courriels a été inondée de messages haineux et menaçants.

En point de presse à Québec, la ministre Beauchamp a interpellé les représentants étudiants pour qu'ils interviennent publiquement afin que cesse le climat de confrontation.

Les débats doivent être menés «entre adultes» et sans intimidation, a fait valoir la ministre.

Entretemps, des milliers d'étudiants sont attendus à Montréal, jeudi après-midi, pour manifester contre l'augmentation des droits de scolarité décrétée par le gouvernement Charest.

source -> http://www.cyberpresse.ca/

«On m'a hué et en sortant, il y a des petits amis avec un carré rouge qui m'ont traité de fasciste et m'ont suggéré de retourner dans mon Allemagne nazie»

«Le mouvement étudiant se dit partisan de la démocratie, mais il a très peu de respect pour les opinions des gens»

Frédéric Lamontagne

source -> http://www.cyberpresse.ca/

__________
JoChouinard
Au Québec, on préfère hausser les frais de scolarité plutôt que de sabrer dans la bureaucratie en santé #LeSensDesPriorités #RLQ #PolQc
12-02-23 12:44

JoChouinard
Au Québec, on préfère hausser les frais de scolarité plutôt que de privatiser les vasectomies #LeSensDesPriorités #RLQ #PolQc
12-02-23 12:48

JoChouinard
Au Québec, on préfère hausser les frais de scolarité plutôt que de sabrer dans la bureaucratie scolaire #LeSensDesPriorités #RLQ #PolQc
12-02-23 12:43

JoChouinard
Au Québec, on préfère hausser les frais de scolarité plutôt que de dénationaliser le marché des garderies. #LeSensDesPriorités #RLQ #PolQc
12-02-23 12:41