Madonna travaillera avec le Cirque du Soleil

04/12/2011 23h01 - Mise à jour 04/12/2011 23h38



MONTRÉAL – Madonna travaillera avec le Cirque du Soleil et une autre compagnie montréalaise pour le spectacle de la mi-temps du Super Bowl du 5 février prochain, qui se tiendra au Lucas Oil Stadium, à Indianapolis.

La nouvelle a été annoncée dimanche soir par la NFL et le réseau NBC, qui diffusera le Super Bowl.

La nouvelle a aussi été confirmée sur la page Facebook de Madonna : «Nous sommes heureux de confirmer que Madonna participera au spectacle de la mi-temps du Super Bowl XLVI le 5 février prochain. […] La Material Girl travaillera en collaboration avec le Cirque du Soleil, Jamie King et les artistes mutlimédia de Moment Factory, afin de créer un numéro qui sera diffusé à travers le monde.»

Dimanche soir, Moment Factory, un studio de nouveaux médias et de divertissement établi à Montréal, qui a entre autres collaboré avec Céline Dion (à Las Vegas) et Arcade Fire, et contribué au Gala Artis 2011, a aussi confirmé la nouvelle : «Nous sommes fiers de confirmer la récente annonce de la NFL : Moment Factory créera l’environnement multimédia pour la performance de Madonna lors du spectacle de la mi-temps du 46e Super Bowl […]. L’équipe créative composée de Madonna, Jamie King, le Cirque du Soleil et Moment Factory produira une performance unique pour le "spectacle musical le plus écouté de l’année"».

Le spectacle de la mi-temps du Super Bowl est l’événement musical le plus regardé aux États-Unis chaque année. L’an dernier, plus de 162 millions de téléspectateurs américains l’ont vu. Le match de football, y compris le spectacle de la mi-temps, est, de plus, diffusé à travers le monde.

Ces dernières années, les Black Eyed Peas, les Who, Bruce Springsteen & The E Street Band, Tom Petty and the Heartbreakers, Prince, les Rolling Stones, Paul McCartney et U2 ont figuré dans la liste de ceux qui ont assuré le spectacle de la mi-temps de la grande finale du football américain.

Le Cirque du Soleil avait déjà participé au Super Bowl en 2007 en présentant la cérémonie d’ouverture. Cette année-là, Prince avait donné le spectacle de la mi-temps.