Publié le 10-11-2011 à 13:11:32
Six pirates arrêtés lors de l´opération GHOST CLICKTODAY, la plus grosse opération de l’histoire en termes de victimes. Le FBI américain vient d'arrêter six ressortissants estoniens, membres d'un ring pirates, spécialisés dans la fraude sur Internet. Les pirates sont accusés par la police fédérale américaine d'avoir infecté 4 millions d'ordinateurs dans le monde avec un virus. Mission du microbe, provoquer des pages vues pour engendrer des rentrées d'argent via la publicité diffusée dans les ordinateurs infectés.

Tout a débuté en 2007, les cybercriminels infectent 4 millions ordinateur dans plus de 100 pays (dont la France, la Belgique, la Suisse, le Canada, NDLR) avec un logiciel malveillant nommé "DNS Changer". ZATAZ.COM a appris que le FBI s'est lancé à l'assaut de ces pirates après la découverte de près de 500.000 machines infectées sur le territoire de l'Oncle Sam. Dans les victimes, des machines d'ingénieurs de la NASA. Selon le rapport du FBI que ZATAZ.COM a pu se procurer, les estoniens auraient gagné, au moins, 14 millions de dollars. Soit 3,5$ par internaute piraté.
La mission des "marketeurs" étaient d'infecter les ordinateurs afin de rediriger les connexions web vers des sites dont les budgets publicitaires tombés directement dans la poche des bidouilleurs malveillants. "Les six cybercriminels ont été arrêtés en Estonie par les autorités locales, explique le FBI. Les États-Unis vont chercher à extrader les présumés coupables. Conjointement avec ces arrestations, les autorités américaines ont saisi des ordinateurs et des serveurs DNS hébergés un peu partout dans le monde." Les machines pirates ont été remplacées afin d'avertir les utilisateurs infectés.
# Liens connexes
Document du FBI DNS-changer-malware.pdf
source -> http://www.zataz.com/

