des PIN-UP!

:-)






















source -> http://cielquebecois.com/calendrier vi@ -> http://chroniqueshotessedelair.com/




















 

source photo -> http://www.facebook.com/



__________

Bienfaisance

Coquines hôtesses de l'air

Christine Bouthillier
Le Journal de Montréal
18/10/2011 06h20 


Des hôtesses de l'air légèrement vêtues ont accepté de poser pour la cause. Le Calendrier Mayday 2012 est lancé aujourd'hui au profit de la Fondation Robert Piché.

De véritables agentes de bord se sont pliées au jeu en incarnant des pin-up des années 1930 à 1960. Chaque mois illustre de façon farfelue des gestes du quotidien des hôtesses de l'air.

«Nous avions le goût de faire un projet artistique qui réunirait nos collègues et en aiderait un», expliquent les instigatrices du projet, Elizabeth Landry et Jolyane Cloutier.

Avec le commandant Piché

Le collègue en question est le pilote bien connu Robert Piché. Les profits du calendrier seront versés à sa fondation, qui aide les organismes oeuvrant auprès des gens présentant une dépendance.

«J'avais déjà suggéré au directeur de la fondation de faire un calendrier, relate le commandant Piché. Quand les filles m'ont rencontré, je leur ai lancé «Dites-moi pas que vous voulez faire un calendrier!», avant même qu'elles ne me présentent leur projet!»

Il figure même sur la couverture. «Ça a été facile de travailler avec Robert, même si la photo a pris 4h! Les robes prenaient dans le vent, les semelles des chaussures décollaient à cause de la chaleur...», raconte en rigolant Mme Cloutier.

De bon goût

S'ils s'attendent à une réaction favorable du public, ils savent que le projet osé ne fera pas l'unanimité. «C'est fait avec goût», souligne Jolyane Cloutier.

«C'est ce qui marche dans les calendriers. C'est sexy, mais on conserve la sensualité de la femme et le respect du métier. On reste fidèle au concept depin-up», ajoute Mme Landry.

L'intérêt sera certainement présent. Déjà, lors de l'entrevue avec le Journal tenue dans un restaurant, des hommes à la table adjacente zieutaient avec insistance le fameux calendrier.

Le Calendrier Mayday 2012 sera lancé aujourd'hui au restaurant le Robin des Bois, de 17h à 19h.

Il sera en vente jeudi partout au Québec au coût de 14,99$. On peut consulter le www.calendriermayday.com pour la liste des points de vente dès demain.

source -> http://fr.canoe.ca/infos/

__________

Calendrier

Des «hôtesses» généreuses

Christine Bouthillier
Le Journal de Montréal
19/10/2011 06h14 


Calendrier - Des «hôtesses» généreuses




Après le Calendrier Mayday 2012, dévoilé hier à Montréal, voilà qu'un autre calendrier mettant en vedette des agentes de bord légèrement vêtues sera lancé, cette fois au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Le calendrier Turbulence 2012 est l'oeuvre de deux agentes de bord, Fanny Rooseboom et Shantih Accardi. Elles ont eu par hasard la même idée que les instigatrices du Calendrier Mayday.

«Il y a 6 ans, nous avons contacté les pompiers du Québec pour collaborer avec eux. Ça a donné Fire in the sky, où le calendrier des pompiers est lancé en même temps qu'un défilé avec des agentes de bord. On s'est dit qu'on pourrait faire notre propre calendrier», explique Mme Rooseboom. Le calendrier, dont c'est la première édition cette année, met en scène de véritables agentes de bord de différentes compagnies aériennes canadiennes.

Axé sur la mode

«Notre calendrier est tellement différent de l'autre, même si ce sont deux produits de très bon goût. Le nôtre est plus axé sur la mode des années 1960. Il est très professionnel et joue moins dans le sexy», mentionne Fanny Rooseboom.

Les photos montrent des femmes en escale dont l'hôtel habituel est complet. Elles sont ainsi confinées à un motel dans un bled perdu. Le concept est de résumer la journée de ces femmes dans cet environnement particulier.

Sexy, pas sexuel

Le calendrier se veut tout de même sexy. «C'est sexy, mais jamais sexuel. C'est une ode à la femme, qui est tellement belle», souligne Mme Rooseboom. Elle estime que ce projet est positif, non seulement en valorisant les femmes qui y participent, mais aussi pour l'image de la femme en général.

«L'important, c'est la cause. Nous ne voulons pas que les femmes réagissent mal, mentionne-t-elle. Une agente de bord est une personne attentive, qui prend soin des autres. Nous montrons qu'elles sont aussi des femmes portées à aider à l'extérieur du travail».

La Société canadienne de la sclérose en plaques a été choisie, car elle touche surtout les femmes entre 25 et 45 ans, le groupe d'âge des participantes au calendrier Turbulence.

Le calendrier Turbulence sera lancé dans le cadre deFire in the sky le 10 novembre, à 18h, au Centre des Sciences de Montréal.

Précision: En page 2 de notre édition d'hier, le crédit des photos du texte Coquines hôtesses de l'air aurait dû se lire ainsi: Photos Mathieu Couture. Nos excuses.





source -> http://fr.canoe.ca/infos/

__________